Mes tarifs

Mise à jour au 01/09/2021 / Tarifs pour particuliers, professionnels sur demande

* Frais kilométriques et péages en sus au-delà d’un rayon de 20 km de mon domicile

Conditions d’intervention du sourcier chez les clients

Mission du sourcier :

Les résultats de la recherche réalisée sur la propriété, sont consignés dans un rapport de prospection remis au client par le sourcier.  Seront indiqués le point de forage le plus favorable ainsi que l’estimation du débit et de la profondeur, ainsi que la nature géologique du sous-sol.

Le sourcier propose à son client, de transmettre le résultat de la recherche sourcière à deux entreprises de forages reconnues pour leur compétence et leur sérieux, dans le but d’obtenir des devis qui seront directement envoyés au client par les foreurs.

 

Sourcier, une profession particulière :

Le sourcier travaillant dans des contextes géologiques complexes, ne peut être tenu responsable en cas d’échec du forage, car le risque zéro n’existe pas dans cette profession. Tout comme les foreurs il est tenu à obligation de moyens, mais pas de résultats. Les moyens sont expliqués dans une pré-approche soumise au client.

Il peut parfois y avoir des écarts entre les prévisions et les résultats en fonction des géologies rencontrées, argiles, granites, notamment gneiss ou gypses.

 

Réalisation du forage :

Le forage peut être entrepris après acceptation du devis et des conditions de vente du foreur. Si l’eau est exploitable, le forage sera tubé et équipé de la station de captage en conformité avec les conditions de ventes de l’entreprise de forages.

S’il s’avérait qu’il n’y ait pas d’eau ou que la qualité de l’eau la rende inutilisable, le forage ne serait ni tubé ni équipé et considéré comme un forage, dit de reconnaissance et facturé à un tarif minoré indiqué dans le devis du foreur.

En règle générale, trois possibilités se présentent au propriétaire d’un terrain :

Le foreur
Soit le client fait intervenir directement le foreur qui n’utilise pas les services d’un sourcier, et l’entreprise fore à l’endroit souhaité par le client.

L’hydrologue
Soit le client fait appel à un cabinet Conseil en hydrogéologie, qui indique les tendances géologiques générales mais ne garantit pas, lui non plus, ni la présence de l’eau et l’endroit précis.

Le sourcier
Soit le client fait appel à un sourcier qui réduit considérablement les risques d’échecs, mais ne les élimine pas pour autant à 100%.

Ma confirmation et méthodologie en 10 étapes

Etape 1 :

Faire connaissance avec le terrain et ses caractéristiques :
situation géographique, végétation environnante

Etape 2 :

Préparer et appliquer ma convention mentale pour la recherche

Etape 3 :

Recherche d’eau directionnelle de veines d’eau sur le terrain

Etape 4 :

Détection des veines dans le sol

Etape 5 :

Traçage du parcours de la veine sur le sol

Etape 6 :

Détermination du sens d’écoulement de la veine avec différents instruments

Etape 7 :

Traçage au sol du point de forage sur l’axe de la veine

Etape 8 :

Estimation du débit de la veine sur le point de forage

Etape 9 :

Estimation de la profondeur de la veine

Etape 10 :

Sélectionner la meilleure veine parmi plusieurs

On ne peut jamais garantir la présence de l’eau.

 

 

En résumé, il n’existe malheureusement pas à l’heure actuelle, de moyens scientifiques fiables permettant de trouver l’eau à coup sûr. Le client est donc averti qu’en aucun cas la responsabilité de l’entreprise de forages ou celle du sourcier ne pourra être engagée, en cas d’échec.

Call Now Button